Hello, moi c’est Salomé, la gérante de Mafripe.fr.

Vous me verrez très certainement sur plusieurs photos d’articles, en guise de modèle photo (même si je préfère être derrière l’objectif, je l’avoue, mais pas le choix…). J’ai 28 ans, et j’habite en région parisienne. 

Baignant dans une famille de marchands d’art et d’antiquaires, j’ai toujours été entourée d’objets vintage, de meubles anciens, et de bibelots d’occasion. Dès mon plus jeune âge, j’ai appris ce que « chiner » et « objets rétro » voulaient dire, et j’ai depuis le berceau assisté et participé à de nombreuses braderies et brocantes. A 16 ans, je me retrouvais le week-end à tenir le stand familial au marché aux puces de Saint-Ouen, ainsi qu’à ouvrir seule notre boutique d’antiquités dans le 16è arrondissement de Paris.

Parmi toutes les vieilleries que je préfère, je dois dire que les vêtements vintage arrivent en top 1. Dès que l’occasion se présentait, j’ajoutais à ma garde robe une autre pièce ancienne, un autre trench Burberry, un autre foulard Cardin… Et en 2020, après avoir fait un gros tri dans mes affaires (on est pas mal à l’avoir fait pendant le confinement non?), devinez quelles pièces sont restées au fil des années…? Ce blazer des années 80, absolument démodé il y a 10 ans, mais qui aujourd’hui s’arracherait en friperie, ce trench qui, 8 ans auparavant m’avait valu le surnom d’inspecteur gadget, ce pull orange 70’s dont la forme est de retour sur les vêtements de fast-fashion… Bref, la liste n’est pas exhaustive. 

C’est à ce moment que j’ai décidé de voler de mes propres ailes. Je travaillais alors dans l’immobilier (on était très loin des bonnes trouvailles uniques et colorées, quoi que…), et je n’avais franchement aucune envie de passer les 40 prochaines années à rédiger des procès-verbaux d’assemblées générales. Alors j’ai créé ce site en parallèle, avec aucune connaissance dans le domaine informatique. J’ai passé des nuits entières à m’informer, regarder des vidéos explicatives, j’étais totalement perdue avec tout ce vocabulaire : hébergeur, code court, extensions (???). Mes connaissances s’arrêtaient à l’ouverture d’un skyblog personnellement. Mais en novembre 2020, après avoir (bien) galéré, le site a vu le jour. Son amélioration a pris 6 mois, mais aujourd’hui, vous êtes dessus, en train de lire mon pavé. 

A présent, je consacre tout mon temps et mon énergie à l’améliorer, l’alimenter, le faire connaitre, et à vous dénicher les plus belles pièces que possible. 

Alors toi qui lis ce texte, je te remercie infiniment d’avoir cliqué sur ce lien, et d’avoir pris le temps de t’intéresser à ce qui remplit mes journées.

Salomé.

Nos modèles

Laury, Amal et Nophite